Quand je revois ces fragments magiques volés à l'oubli (extraits de "Questo buio feroce), je réalise à quel point la représentation théâtrale, le rapport entre la scène et le public, entre le spectacle et le réel, ont volé en éclats ces vingt dernières années. Ma rencontre avec l'oeuvre de Pippo Delbono, il y a quelques années, m'a littéralement scié les bras. C'était la première fois où il m'était impossible d'applaudir ce qui m'avait bouleversé. Je veux dire que je souffrais tellement physiquement que j'étais incapable d'agiter mes bras. C'était comme un accouchement, quelque chose était né dans la douleur ce soir là. La honte n'avait plus lieu d'être. Aznavour, Fellini, Shakespeare, Sinatra, même combat.
mercredi 29 juillet 2009
viens voir les comédiens # 01
Quand je revois ces fragments magiques volés à l'oubli (extraits de "Questo buio feroce), je réalise à quel point la représentation théâtrale, le rapport entre la scène et le public, entre le spectacle et le réel, ont volé en éclats ces vingt dernières années. Ma rencontre avec l'oeuvre de Pippo Delbono, il y a quelques années, m'a littéralement scié les bras. C'était la première fois où il m'était impossible d'applaudir ce qui m'avait bouleversé. Je veux dire que je souffrais tellement physiquement que j'étais incapable d'agiter mes bras. C'était comme un accouchement, quelque chose était né dans la douleur ce soir là. La honte n'avait plus lieu d'être. Aznavour, Fellini, Shakespeare, Sinatra, même combat.
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