mercredi 14 mars 2007

ma discothèque idéale # 6

un disque immense... je m'y retrouve en territoire connu... des sonorités uniques... à tel point que systématiquement je me dis que quelque chose est déréglé dans mon lecteur... et la voix de lou... elle s'insinue en moi comme une drogue dure qui passe par le cerveau et me vrille le coeur... encore aujourd'hui... d'ailleurs... pas aujourd'hui mais hier... j'ai pris ma place pour son concert au palais des congrès du 23 juin... il va rejouer "berlin" dans son intégralité... 111 €... l'abus absolu... à ce niveau, ça ne veut plus
rien dire du tout... le rock est mort et ce concert sera le plus bel office funèbre que l'on puisse imaginer... tudieu, quel disque... j'en frémis sans avoir besoin de l'écouter...

sinon, parmi mes derniers arrivages (assez décevants dans l'ensemble), cette merveille inattendue... une nouvelle version du déjà fabuleux "company" de sondheim... à tel point qu'on dirait une toute autre oeuvre... faut avouer que l'idée a de quoi surprendre... la musique est interprétée par... les chanteurs eux-mêmes... j'en avais entendu parler mais j'ignorais que c'était d'un tel niveau... le disque est sublime... dire que cette mise en scène se joue jusqu'en juin à broadway... miss s. pourrait même aller le voir... va falloir que je la travaille au corps pour la convaincre d'y aller...
en tout cas, cette version rejoint l'originale (voir plus bas) et la brésilienne (plus classique mais tellement funkie) que je rêve d'avoir autrement qu'en mp3...

Aucun commentaire: