jeudi 23 octobre 2008

bienvenue à saint-sébastien...



un extrait de "L'homme à l'affût" (El perseguidor) lu par Julio Cortazar sur des images de Charlie Parker...
Cortazar est comme une sorte d'absolu en littérature, en une page il peut synthétiser des romans entiers, ses romans sont comme des maisons où il fait bon habiter mais où chaque appartement cache un secret unique... J'ai eu la chance de le croiser lors d'une braderie au profit d'amnesty, le hasard voulait que j'aie le le premier volume de ses contes dans une poche de ma veste... Avec ma verve habituelle, tout ce que j'ai pu lui dire a dû ressembler à "arrrghhhhhhghhhh"... J'en garde un souvenir ému et une dédicace inestimable... Depuis 1993, je cherche frénétiquement un exemplaire de chacun de ses disques et surtout le fabuleux "Trottoirs de Buenos Aires" dont la moindre mesure est capable de me faire sangloter...
Quoi qu'il en soit, je souhaite la bienvenue à Saint-Sébastien et le remercie pour son aimable participation...

2 commentaires:

Sébastien Paul Lucien a dit…

Hola
merci pour ce post Cortazien trés original. Julio a comme un curieux accent français dans cet enregistrement!influence parisienne?
je te promets de jeter un oeil attentif chez les vieux disquaires/antiquaires de San Telmo pour dégoter ces fameux "trottoirs de Buenos-Aires!" A suivre...

Sébastien Paul Lucien a dit…

Hola
merci pour ce post Cortazien trés original. Julio a comme un curieux accent français dans cet enregistrement!influence parisienne?
je te promets de jeter un oeil attentif chez les vieux disquaires/antiquaires de San Telmo pour dégoter ces fameux "trottoirs de Buenos-Aires!" A suivre...