lundi 11 mai 2009

pépitoscope, 16 mai 2009



attention, chef d'oeuvre ! "Regarde maman, je danse" de et avec Vanessa Van Durme revient au théâtre de la ville-abbesses jusqu'à samedi. j'ai rarement connu une telle intensité de l'écoute dans une salle de théâtre, entre le rire et les larmes. s'il reste des places, essayez d'en choper une, vous m'en remercierez, c'est bouleversant !

3 commentaires:

strange esteban a dit…

le premier transsexuel de Belgique, une vie difficile, intense, entre larmes et rires, le scénario est incroyable !
à voir oui :)

pepito a dit…

encore. oui, toujours la même émotion, les mêmes larmes des deux côtés de la rampe. de plus en plus, je dois marcher. l'émotion me fait marcher. longuement. parcourir un territoire familier pour tenter d'y déchiffrer ce qui me bouleverse. Vanessa van Durme ma fait traverser ma jeunesse du côté de Pigalle où je ne reconnais presque plus rien. Vanessa van Durme est magnifique, dire à ce point le réel est un acte d'un courage sidérant. courage que j'aimerais posséder pour explorer mes fantômes et le combattre avant qu'ils ne m'achèvent.

Zaza a dit…

C'est une des créations qui aura marqué ma saison théâtrale 2007-2008.
Bouleversant et d'une justesse rare.

Dans ma critique, je finissais en donnant mon avis, par écrire que ce spectacle était un don de soi.
J'ai beaucoup aimé aussi.

Zazement en avance dans son retour
;)

@ plus pepito