jeudi 17 septembre 2009

viens voir les comédiens # 04



Je sors à l'instant d'un incandescent "Partage de midi" à Marigny, totalement tourneboulé par Marina Hands et, surtout, le génialissime Hervé Pierre. La brûlure est vive et cuisante. Aucune image de disponible. Ma mémoire s'emballe et se retourne avec une évidence épuisante vers la plus grande, vers l'inoubliable prestation de Fiona Shaw. Ma phrase devrait s'arrêter là tant chaque apparition de la dame est marquante. Mon snobisme naturel fait que, ce soir, ma préférence se dirige vers "The wasteland", vingt petites minutes dans une minuscule salle d'école des Beaux Arts... Le poème de T.S. Eliot s'incarnait dans le corps de Richard II ou de Médée... Une des clefs pour comprendre ma passion, ma folie du théâtre...

Aucun commentaire: