dimanche 4 août 2019

Norman Rockwell au Mémorial de Caen # 01

jusqu'au 27 octobre au Mémorial de Caen.
(Je passerai sur les transports en commun de cette belle ville de Caen). L'occasion est exceptionnelle ! Plusieurs dizaines de toiles originales de Norman Rockell sont exposées dans une annexe du Mémorial de Caen. L'opportunité était trop belle pour ne pas faire l'aller-retour dans la journée. En quelques mots, c'est tout ce que j'aime. Je pense même que le premier "beau livre" de ma vie était un énorme volume consacré aux illustrations de Rockwell (il a toujours une place dans ma bibliothèque). Je vais sans doute en choquer/surprendre plus d'un, mais Rockwell est le Frank Capra de la peinture. L'univers et la portée universelle sont identiques. J'ai eu le bonheur de découvrir certaines toiles dont j'ignorais l'existence (comme les trois premières ci-dessous et plusieurs autres). La preuve, pour moi, que Rockwell fut un artiste majeur du XXème siècle. Un must absolu de l'été.






Aucun commentaire: