dimanche 4 août 2019

There where two young men (april 1971)

jusqu'au 26 août à la Fondation Louis Vuitton.
Il est assez rare de voir en France des œuvres de Gilbert & George pour dédaigner ces sculptures sur papier datant de 1971 et que tout le monde pensait perdues à jamais. Les deux olibrius sont assez fascinants pour mériter le déplacement.  J'ai une certaine préférence pour leur période polychrome mais leur humour "so british" et l'indéniable étrangeté de l'ensemble m'ont convaincu de faire le déplacement (La Fondation n'est qu'à 20 minutes de chez moi, à pieds) et ça m'a donne l'opportunité de revoir la collection d’œuvres de Gerhard Richter. Je regrette que Gilbert & George ne fassent pas l'objet d'une rétrospective d'importance mais on va se contenter de ce qu'on a.







Aucun commentaire: