samedi 25 août 2007

toute une époque # 1



c'est curieux, je n'ai jamais aimé les imitateurs (qui peut, d'ailleurs, aimer ça ?) et le luron, trop propre sur lui, trop lisse en apparence, est passé à la trappe comme tous les autres... pourtant, je sentais qu'il y avait quelque chose d'acide sous le vernis mais le temps a fait son effet, il est parti et je l'ai tout bonnement oublié... puis là, cet été, un portrait croisé par hasard sur arte à l'occasion d'une des innombrables siestes digestives et je suis tombé sous le charme... le fou du roi avait du courage et une véritable générosité dans ses satires... le pouvoir rancunier et la sale maladie ont eu raison de lui... finalement, je me demande si, sous son élégant smoking noeud-pap, il n'était pas plus subversif que coluche... voici donc sa "signature song" composée par aznavour...

Aucun commentaire: