samedi 26 janvier 2008

bertold brecht ist der könig !!!





aller voir du Brecht (pas le "Puntila" d'Omar Porras, c'est de la merde !!!), réveillez votre intelligence, les textes sont sublimes, les émotions sont inoubliables, la conscience en est réveillée.... Brecht, hein... pas ce talentueux traître que Kurt Weill.... oublions le malentendu, entrons dans l'intégrisme, dans l'iconographie... j'affirme haut et fort que je suis marxiste, que je suis de gauche (puisqu'il semble qu'il y a des marxistes de droite) et il n'y a rien de plus beau que la Gauche sur scène... je n'ai pas même les mots pour exprimer cette confession de foi.. oui, je suis un communiste sans carte ! oui, je suis un anarchiste sans conviction ! oui, je suis un connard sans proposition ! être de gauche, ce n'est pas être comptable de la société (comme certains voudraient, avec complaisance, l'affirmer), être de gauche, c'est un faisceau de valeurs, un regard très complexe sur le monde... un regard de beaucoup perdent avec l'adolescence, avec le premier virement salarial... être de gauche, c'est l'absence totale de cynisme... d'où ma fidélité à Brecht qui, au delà de la difficulté du texte, nous offre une proposition de théâtre dont on n'a plus du tout l'habitude... Brecht, c'est un échange entre le public et les acteurs, un engagement... Brecht est de ceux qui me confortent au quotidien dans ma sarkophobie !

Aucun commentaire: