dimanche 1 juillet 2007

semaine 26

une femme met le feu à sa chevelure... des larmes... vaut-il mieux une grande histoire d'amour avec tout le tremblement une fois dans sa vie ou un petit peu d'amour tous les jours... les gens qui ont besoin de gens sont les plus heureux des gens au monde... l'inconvénient est que je suis seul ce soir... je suis la vieille au bois dormant... du gris qu'on prend dans sa main et qu'on roule... des larmes... je ne suis pas normale, je n'aime pas mes petits enfants... ras l'front... oui, mon cher tonton, la poste a fait son travail.. comment tu vas big boy ? c'est là qu'elle posait sa tête le soir quand on allait se coucher... des larmes... et c'est là qu'elle s'est ouvert les veines cette nuit étrange et fatidique... il faut absolument avoir un chrono papier, c’est plus simple pour retrouver un courrier… on a passé la journée d'hier à l'hôpital, on n'est rentrés que vers cinq heures ce matin... des seaux et des seaux jetés sur le rocher posé là comme un immense coeur de pierre sur la scène... à deux salaires, on finit le mois à découvert… on a fait 68, n'en déplaise à notre président, et 69, je le lui souhaite aussi... et on n’achète vraiment plus rien… des photos de famille... ma famille et d'autres familles... bonne soirée, merci, également… quand je n'me sens plus chatte, et que je deviens chienne, et qu'à l'appel du loup, je brises enfin mes chaînes, quand mon premier soupir se finit dans un cri, quand c'est toi qui dis non, quand c'est moi qui dis oui... mon dieu, mon dieu, tu ne connais pas le document à remplir pour le contrôleur d'état ? cet enfant-là, que sa mère emporte, serré dans ses bras parmi les ombres des périls du monde, l’ai-je été un jour ? papa, peux tu m'entendre ? qui s'appelait, qui s'appelait, qui s'appelait... tu... vous connaissez hadouk trio ? c'est honteux, scandaleux... c'est une obscénité... j'arrête... caroline dit que je ne suis qu'un jouet, elle veut un homme pas un gamin... tous désirs confondus… tu portais dans ta voix comme un chant de nerval... elle cueillait chaque matin des fleurs de jasmin et s'en garnissait le corsage et, ainsi, sentait bon toute la journée... je ne souhaite pas faire ta connaissance pour le moment, j'ai d'autres choses à faire... deux garçons allongés se crachent de l'eau dessus réciproquement... je ne te promets pas de nous revoir avant la fin juillet… pour la salle 1, faites la queue sur la droite... pour josé qui me fait bien plaisir en me présentant ce livre rare et que j'aime... ça va ? tu as eu des nouvelles de maman aujourd'hui ? avec beaucoup d’amitié, frédéric m… nous avons une livraison à vous faire, ce sera mercredi 4 juillet... le créneau horaire vous sera précisé la veille... de "cabaret" à "a chorus line" dans la nuit de samedi à dimanche... josé, peux-tu m’aider ? c’est oui ou c’est non… non... une personne seule c'est déjà assez complexe comme ça alors allez donc en danser deux ensemble ou trois... on lui a installé une sonde et il a enfin pu dormir cette nuit… elle fréquentait la rue pigalle, elle sentait l’vice à bon marché… la douceur et l'infamille... peut on encore aller voir des films ? tu as une adresse mail à me laisser ? pourra-t-on voir les lettres d’amour prochainement ? comment tu te sens, aujourd’hui ? que cherches tu ? c’est qui decouflé ? qu’est-ce que c’est dégueulasse ? lou reed, pina bausch, barbra streisand, clémence massart, frédéric mittérand, philippe decouflé, christophe honoré, des gens, des passants, des collègues, des amis, mes parents...

Aucun commentaire: