Le BVP en [de l'interdiction de la pub Dolce & Gabbana très gay] a profité, dans une note intitulée «Homosexualité en publicité: le dilemme et les bornes», pour révéler avoir mis en œuvre sa procédure d'intervention après diffusion de l'affiche de prévention du VIH de l'Inpes, représentant «très crûment» deux hommes en train de faire l'amour. Une représentation «qui ne se! rait pas plus acceptable pour un couple d'hétérosexuels», a ten u à préciser le BVP. «La doctrine déontologique qui s'est imposée depuis la très sensible affaire du Salon Rainbow Attitude (automne 2005) consiste à accepter des représentations publicitaires de personnages ouvertement homosexuels, à condition que les postures ne soient pas hypersexualisées et les propos choquants pour le grand public.»
jeudi 20 décembre 2007
il fait de plus en plus froid...
petit échantillon d'affiches de promotion de la lutte contre le sida... dont la plupart ont été interdites... la première vient de l'être (j'ai même dû la scanner pour l'afficher !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est finalement la seconde que je trouve la plus choquante...
aucune n'est choquante... c'est uniquement ce que l'on veut y voir qui peut éventuellement l'être...
Enregistrer un commentaire