jeudi 13 mars 2008

jukebox 2008 # 20



je ne sais pas quoi dire.... quand j'entends cette chanson de Silvio Rodriguez, je me demande comment il se fait que ce soit la langue anglaise qui s'est imposée à la pop universelle... Cet "Unicornio" n'a rien à envier aux classiques breataniques... cette chanson est simplement superbe... comme l'ensemble des disques du beau Silvio...

rien que pour la joie que me provoque sa voix, "Playa Giron", chanson où il interroge humblement ses "compañeros" artistes afin de pouvoir chanter la révolution cubaine et l'héroïsme des hommes du bateau "Playa Giron".



hasta siempre, Silvio.

PS : aux anti-castristres de base, à ceux à qui le Che est resté en travers de la gorge (en dépit de tous ses défauts), à tous ceux pour qui la société occidentale est un modèle à nul autre pareil, j'ose emprunter une réplique à l'être qui m'est le plus odieux au monde, "casse toi, pauv' con !" Voilà, c'est dit...Mad

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut José,

Non, il ne faut rien lui emprunter du tout à celui-là...

Et de toute façon, qu'est-ce qu'ils feraient sur ton blog les "pauv'cons" ??

C'est toujours un plaisir d'y passer en tout cas.