dimanche 6 mai 2007

10 mai 1981

ce soir, j'étais seul... j'étais allé voir "the young one" de luis buñuel à la cinémathèque française de beaubourg... le film s'est achevé vers 19h50... la bpi avait organisé une projection des résultats dans une salle du bas... ma joie a éclaté jusqu'à ce que je me retrouve seul dans les rues... les halles et le sébasto n'étaient qu'une fête invraisemblable à laquelle je n'étais pas convié... j'étais tellement triste de ne pas partager de moment de liesse populaire avec qui que ce soit que je me suis fait insulter par des passants qui pensaient que j'étais triste au cause du résultat... à quoi bon les détromper, ils ne m'auraient sans doute pas invité à leur fête... et il s'est mis à tomber des cordes sur paris... un orage mémorable... le lendemain, ma mère ma dit que toute cette pluie était la colère de dieu... j'ai enfin rigolé de bon coeur... c'est ça pour moi le 10 mai 1981, ma mère se réfugiant dans l'obscurantisme pour éviter d'admettre que la france avait fait un sursaut à gauche... ça, et poniatowsky appelant de ses veux un coup d'état en direct à la télé... d'où ma haine de la droite... je n'ai pas d'ami à droite... et je n'en veux surtout pas ! Mad Evil or Very Mad Mad


Aucun commentaire: