mercredi 23 mai 2007

the gay baptist was in town...

mon cher ruf', rufus wainwright pour l'état civil, était de retour à paname dans la belle salle du trianon (paris 18)... il nous a servi son tout nouvel album, même pas sorti en france si je ne m'abuse... (je l'ai reçu ce matin des states) une chanson émerge loin devant toutes les autres (sauf peut être "i'm going to a town), c'est "tulsa"... superbe et complexe mélodie autour d'une rencontre visiblement pleine de désir de la part du ruf' (ici dans sa tenue dîte "lacroix") [dieux, qu'il est beau !!!]


deuxième partie, culotte de peau... là, j'avoue, je n'ai pas compris... si ce n'est le plaisir d'apercevoir ses gambettes... surtout pendant le rattrapage de l'hommage raté à judy... mais bon...



d'autant qu'il finit sur la reprise de "get happy" de judy... dans la tenue de judy dans le fameux dont le titre m'échappe à cette heure tardive de la nuit... (ce qui m'amuse, c'est que jean g. en fit de même en 1989 sur la même chanson et dans le même costume !!!)



et il a eu l'élégance de conclure sur une sublime version de "the gay messiah"... on ne peut plus de circonstance !


franchement, rufus sur scène même pour la énième fois, c'est toujours une première fois...
vivement le dvd de la tournée "judy"...
et sans doute, un "grand spectacle" dans les années à venir !!!

4 commentaires:

Hoden Caulfied vs Patrick Bateman a dit…

j'en salive de rage....
pour info je me suis envoyé le Rufus en 1999 deux jours avant son new Morning tonitruant !!
Sinon en effet le dernier album est pas mal produit par sa copine des Pet Shop Boys Neil Tennant.
Je vais egalement voir Barbra à Nice mais je serai tout au fond du stade...

pepito a dit…

épargne nous les détails de ta vie privée...
mais bon... sinon... c'est un bon coup ? :D

Hoden Caulfied vs Patrick Bateman a dit…

no comment....il etait vraiment dans un état second ce jour là.....un peu à la Patrick Bateman...pas un grand souvenir....je le prefère sur scène..

pepito a dit…

pffff... que d'la gueule... :D