mardi 1 mai 2007

un dimanche à la cinémathèque...

de quoi occuper la pépite entre deux pintes, dimanche après midi... "distant voices, still lives" de terence davies au BFI (british film institute)... un des derniers très grands films de l'histoire du cinéma... par là, j'entends un film dont on reconnait les images instantanément... je ne suis d'ailleurs pas certains que terence davies ait produit d'autres films de ce niveau par la suite... en tout cas, en v'là du chef d'oeuvre...



le même soir, j'ai découvert "this is england"... attachant mais nettement moins intéressant... la presse locale le présente comme le meilleur film britannique depuis des lustres... je crois qu'ils abusent... mais c'est à voir... c'est clair... au moins autant que "la vie des autres"... auquel il m'a fait penser par son rapport à une histoire récente... il en partage d'ailleurs les mêmes défauts, un ressort mélodramatique un poil trop agaçant là où les simples faits (même si romancés) auraient été autrement plus efficaces...

Aucun commentaire: