dimanche 9 septembre 2007

la séquence du spectateur (petite cinémathèque idéale # 10)



je ne sais pas vous mais j'ai été profondément marqué par le cinéma de la nouvelle vague... encore aujourd'hui, je retourne avec la même joie vers Rohmer, Rivette ou Godard... (le seul avec qui j'ai du mal c'est Chabrol mais bon...) je dois tout à Chantal T., elle m'initia à Céline, Jean-François Vilar, Truffaut ou Duras... nos soirées étaient interminables sans jamais être préméditées... étrangement, nous chemins se sont séparés... 1993, j'ai tout perdu cette année là, sans que les choses soient liées entre elles... il n'y a pas de hasard disent certains... il en faut pourtant pour que j'aie tant souffert... des années plus tard, à la MC93, nous nous sommes retrouvés le temps d'un début de nuit... la joie de retrouver nos passions intactes... c'était le temps d'avant... nous sommes instantanément retombés dans l'oubli que nos vies respectives ont engendré... pourtant, je pense qu'un simple mot de ma part ranimerait le tout... récemment, la boule noire a, à plusieurs reprises, été la source d'une sourde douleur nostalgique... je dédie donc cette "nuit américaine" à ma chère Chantal T...
je souhaite à tout le monde d'avoir eu une telle prof de lettres.

Aucun commentaire: